6 conseils à garder à l'esprit lors du choix de vos chaussures

1. Tenez compte du type de pied que vous avez

Personne ne court de la même façon, car personne n'a un type de pied qui est le même que les autres. Si vous ne savez toujours pas si vous êtes pronateur, supinateur ou neutre, la première chose à savoir est ce détail pour comprendre la manière dont le pied touche le sol. Vous pouvez le faire en vous rendant dans un centre spécialisé et en voyant à quoi ressemble votre empreinte.

2. Choisissez la chaussure qui convient à ce type

Une fois que vous savez comment vous marchez, vous êtes en mesure de choisir vos chaussures. Si votre empreinte est neutre, vous en aurez besoin de stables. Au cas où la plante entrerait ou sortirait, vous devrez rechercher une chaussure chargée d'équilibrer les forces et de réduire l'impact sur le corps.

Si vous ne faites pas attention à ce détail, au mieux vous ne ferez que limiter votre progression sportive. Bien qu'il soit également possible que vous subissiez des dommages importants, comme une surcharge des muscles et des tendons ou même des problèmes osseux.

3. Le sport que vous allez pratiquer

Le type de sport que vous souhaitez pratiquer détermine également le type de chaussures à choisir. Se préparer pour un marathon n'est pas la même chose que faire de la gymnastique rythmique, et les chaussures que vous devez porter ne peuvent jamais être les mêmes. Les embouts de gymnastique rythmique protègent non seulement le pied lors de l'exécution d'exercices, mais contribuent également à améliorer l'adhérence au sol.

Comme pour cette discipline, il existe une chaussure adaptée à chaque sport. Et c'est pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'utiliser les mêmes pour tout.

4. Des chaussures adaptées à la taille de votre pied

En plus du style et de la forme de course ou de marche, vous aurez besoin d'une chaussure à votre taille. Certaines personnes pensent que les chaussures doivent appuyer un peu sur le pied pour améliorer le maintien. Cependant, cela ne provoque que des blessures aux doigts et des problèmes, tels que la rétraction des ongles.

La chaussure ne doit pas être lâche, mais elle ne doit pas non plus être trop serrée. Aussi, gardez à l'esprit que les pieds gonflent un peu en faisant du sport, il est donc essentiel de rechercher une chaussure qui soutient le talon pour qu'il ne glisse pas, mais n'opprime pas le reste du pied.

5. Le moins c'est qu'elles sont jolies

Même s'il est clair que nous n'aimons pas porter de chaussures moches, l'esthétique n'est pas un facteur essentiel dans votre choix. Ne vous laissez pas emporter par les couleurs et les styles flashy que l'on voit dans certains modèles, ou achetez uniquement parce que ce sont ceux qui sont à la mode.

6. Chaque fois que vous le pouvez, essayez-les

Si vous allez acheter dans un magasin physique, ne choisissez pas une chaussure sans avoir d'abord essayé comment elle vous va. Prenez les chaussettes que vous avez mal à porter lorsque vous allez courir et choisissez l'après-midi pour faire du shopping. À ce moment-là, vos pieds sont à leur point le plus élevé et vous pourrez choisir en conséquence. Mettez les deux chaussures et promenez-vous un peu avec. De cette façon, vous quitterez le magasin en ayant bien choisi.

Si vous effectuez vos achats en ligne, utilisez le même site Web ou contactez le vendeur pour obtenir des conseils afin de vérifier si c'est ce que vous recherchez.